Twilight love : qu’est-ce que l’amour crépusculaire ?

Publié le : 06 juin 20236 mins de lecture

Avez-vous déjà pensé à l’amour du crépuscule ? Nous aimerions vous montrer ce que c’est et pourquoi c’est si beau et fascinant. L’amour crépusculaire suppose une affection qui arrive au moment précis où l’on sait l’apprécier mieux que l’on aurait pu le faire dans le passé, c’est une des dernières phases de l’évolution du couple. En effet, il n’est pas rare d’avoir éprouvé dans le passé le sentiment qu’un amour est peut-être arrivé trop tôt.

L’amour annonce rarement son arrivée, il n’a pas de cloche, il n’y a pas d’invitations et il ne se promène pas accompagné d’une cour qui permet de le repérer au loin. La façon dont nous l’acceptons et l’expérimentons nous appartient. Cependant, il y a des moments où il semble avoir su choisir l’occasion parfaite pour faire acte de présence. L’amour du crépuscule est comme ça.

Qu’est-ce que l’amour au crépuscule ?

Un dicton populaire dit « il y a des amours qui tuent », mais l’amour du crépuscule est exactement à l’extrême. Il s’agit plutôt de ce sentiment tranquille d’affection et de compréhension qui arrive juste au moment où il doit faire acte de présence. Il s’agit d’un résumé d’expériences dans lequel est résumée la sagesse de savoir ce que nous ne voulons pas et ce que notre cœur désire ardemment.

Lorsque notre cœur est meurtri par la passion et brûlé par la souffrance des événements passés, il arrive un moment où il a besoin de calme et de repos. C’est à ce moment-là que se crée l’occasion idéale pour que l’amour au crépuscule remplisse votre âme de plaisir. L’amour crépusculaire est un amour calme et paisible. Un sentiment d’union entre deux personnes qui n’a rien à voir avec la véhémence, la hâte et les exagérations des relations passées.

L’amour crépusculaire se nourrit d’expériences vécues. Il arrive un moment où l’on sait exactement ce que l’on veut. Soudain, nous savons ce que nous n’aimons pas, parce que nous avons chéri les expériences qui nous faisaient souffrir et nous faisaient du bien. De là naît une connaissance profonde de nous-mêmes et de nos sentiments qui, avec la bonne personne, est la naissance d’une belle et tranquille passion.

Les amours d’aujourd’hui et de toujours

Chacun sait qu’au fil des années, l’être humain éprouve une quantité énorme d’émotions et de sentiments liés à l’amour. Dès l’adolescence, nous commençons à ressentir un cœur fort et palpitant qui a besoin d’émotions intenses.

Déjà au milieu de la jeunesse, surtout pendant l’adolescence, une passion effrénée s’éveille dans nos cœurs qui nous fait vivre intensément toutes les émotions de l’âme, au point qu’elle peut même nous faire souffrir de ne pas être ensemble avec l’être aimé. Un premier amour qui est un feu pur et débridé, une ardeur sans limites.

Plus tard viennent d’autres relations, alliant expérience et découverte. Des amours de jeunesse qui possèdent certainement une partie de ce qui a été vécu précédemment, mais qui ne peuvent pas encore être considérés comme crépusculaires, car ils maintiennent une certaine immaturité adolescente et un tiraillement constant, bien qu’ils posent les bases de la personnalité.

Enfin, après un long processus de douleurs, de souffrances, de plaisirs et de dialogues, vient le temps de l’amour crépusculaire. Les cœurs traversent tellement de relations qu’ils ont besoin du repos bien mérité du guerrier, et ils savent comment l’obtenir : ils se connaissent bien, ils ont accumulé beaucoup d’expérience, et ils en savent beaucoup sur les âmes qui leur sont apparentées.

L’amour crépusculaire au cinéma

Le cinéma a bien montré l’amour du crépuscule. Des histoires inoubliables, qui sont restées imprimées dans l’imaginaire collectif. Qui n’a pas été ému par la merveilleuse aventure de Katharine Hepburn et Henry Fonda dans « Sur le lac d’or » ?

Cependant, si nous parlons d’émotions à fleur de peau et d’amour au bord du crépuscule, nous ne pouvons passer sous silence l’histoire captivante vécue entre Clint Eastwood et Meryl Streep dans « The Bridges of Madison County ». Une passion au crépuscule de la vie de deux personnes qui découvrent qu’elles ont encore un cœur qui bat dans leur poitrine.

Nous pourrions continuer encore et encore, avec de nombreux exemples vraiment nostalgiques. Bill Murray trouvant la passion dans « Lost in Translation », Shirley MacLaine la vivant avec l’astronaute âgé Jack Nicholson dans « Want of Tenderness » ou Sean Connery et Audrey Hepburn dans « Robin and Marian ».

La beauté de l’amour au crépuscule

Lorsque l’amour crépusculaire arrive, vous cesserez d’être l’esclave de vos passions. Ensuite, tout semblera plus facile. Une séparation d’avec l’être aimé pendant votre jeunesse semble déchirer votre âme ; cependant, avec la sagesse et la patience qu’apporte l’expérience, vous pourrez traverser beaucoup mieux une histoire d’amour.

Toutes vos expériences, douloureuses ou non, vous serviront à apprendre à apprécier la personne à côté de vous. En même temps, vous trouverez la compréhension dont vous avez besoin dans votre relation et une union merveilleuse sera créée pour vous deux, avec une communication splendide et inégalée.

Cependant, n’oubliez pas que l’amour au crépuscule est réciproque. Si vous ne le voulez pas vraiment ou si vous n’êtes pas prêt à le recevoir, il ne viendra pas. Elle ne se manifestera pas si vous n’êtes pas capable de comprendre votre partenaire et de faire preuve d’empathie à son égard. L’expérience et le calme sont ses vertus curatives pour le cœur, mais cela ne cesse pas d’être une affaire à deux.

Plan du site