Comment savoir si c’est l’homme de votre vie ? 15 signes qui ne trompent pas

Publié le : 06 juin 202313 mins de lecture

Bill Maher a dit un jour que les femmes n’avaient plus le droit de se plaindre des hommes tant qu’elles n’avaient pas un meilleur goût pour eux. Il y a tellement de conseils sur les relations amoureuses qui circulent dans le monde, mais cela n’a aucune importance si la plupart d’entre eux ne sont que des suppositions. La réalité de la vie est que vous ne transformerez jamais une action perdante en une action gagnante. Vous ne pouvez jamais forcer un homme et vous ne pouvez pas non plus le forcer à vous désirer. La plupart des femmes passent trop de temps à courir après des hommes qui ne veulent pas ou ne peuvent pas leur donner ce qu’elles veulent, et ensuite elles se demandent ce qui ne va pas chez elles quand elles n’arrivent pas à trouver un amour durable : Vous choisissez tous les mauvais hommes. Même si cela semble assez simple, c’est une chose délicate. Il est facile de tomber amoureux de ces hommes parce que cela semble si juste et qu’il est facile d’être emporté par leur passion, leur aura d’indisponibilité qui est enivrante, et la chimie. Les femmes ont tendance à être aspirées dans l’espace de ces hommes parce qu’ils sont hors de leur portée.

Lorsque vous vous engouffrez avec le mauvais gars, vous ouvrez les portes à tant de confusion dans votre vie. Vous vous préparez à perdre si vous vous accrochez à un homme qui ne peut ou ne veut pas s’engager, à un homme qui a des problèmes sérieux ou à un homme avec des bagages. Ce que vous faites, c’est bloquer vos chances de trouver le véritable amour. Où commencent les relations saines ? Avant de voir ce que vous devez examiner lorsque vous choisissez un homme, parlons de ce qu’est une relation saine. La façon dont une relation commence est très importante car elle peut nous faire fermer les yeux sur des choses essentielles et nous conduire sur le mauvais chemin et directement dans une relation toxique. Les romans et les films d’amour insinuent que l’amour se résume à des gestes aléatoires, vous pouvez donc vous laisser berner et vous retrouver obsédée par le mauvais homme simplement parce que vous vous êtes sentie instantanément attirée par lui lorsque vous l’avez rencontré. Malheureusement, les relations malsaines commencent toujours par une traction. Il est presque impossible pour une relation qui a commencé par un lieu de passion pure de survivre.

Vous venez de rencontre « le bon » : comment réagir ?

À moins qu’il n’y ait une profondeur de connexion et de substance qui tienne les deux ensemble, de telles affaires ne durent pas. Une relation saine et durable n’est pas créée par une chimie explosive. Une relation saine et durable n’est pas le fruit d’une alchimie explosive. Même si cette alchimie peut donner lieu à des sentiments d’euphorie et à des rapports sexuels fantastiques, elle peut ne pas durer suffisamment longtemps. D’un autre côté, les relations saines ont tendance à se construire lentement. Vous devriez vous concentrer davantage sur l’objectivité si vous voulez éviter de blesser quelqu’un et si vous voulez trouver une relation saine. Vous devez commencer à utiliser votre tête plus que votre cœur, surtout au début de la relation. Le cœur a tendance à mener les gens dans tous les mauvais endroits parce que, d’une certaine manière, il vous convainc qu’il est normal de courir après un mauvais garçon. Le coeur veut ce qu’il veut, n’est-ce pas ? Eh bien, vous devez vous en sortir et utiliser votre cerveau à la place. Vous devez comprendre que le coeur ne sera jamais rationnel ou raisonnable, c’est le travail du cerveau. Vous devez être aussi objectif que possible au début d’une relation, ce qui implique d’utiliser votre cerveau. Le meilleur moyen d’y parvenir est d’y aller doucement, de s’engager dans la relation plutôt que d’y aller tête baissée. Cela permettra à votre niveau d’attirance et d’intérêt de croître avec le temps, au lieu d’avoir un dilemme bi-émotionnel.

Évitez de passer trop de temps avec lui au début, car vous négligerez des informations importantes sur qui il est et si une relation avec lui peut durer. Ce n’est pas parce que vous ressentez des sentiments forts l’un pour l’autre que vous êtes faits pour durer. Il est impératif que vous ayez tous les deux des objectifs et des intérêts communs, une base solide de compatibilité et des valeurs communes. Ce sont des choses que vous ne pouvez pas vous permettre de négocier. Il est important de déterminer si vous êtes fondamentalement compatibles avant de vous investir émotionnellement. L’idée est de sortir intelligemment. Vous avez besoin d’un homme qui vous laisse être votre vraie personnalité. Vous devez être en mesure de vous sentir vulnérable et en sécurité en même temps, sachant qu’il est d’accord avec qui vous êtes. Il doit être à vos côtés même en cas de tempête, car la vie est pleine d’imprévus.

Même si c’est évident, la plupart des femmes ne le voient pas. Si vous n’êtes pas fondamentalement compatibles, vous aurez beaucoup de problèmes à l’avenir pour franchir les différentes étapes du couple. Les sites de rencontre modifient efficacement la perception normale de la situation. Dans toutes les relations, il y a des erreurs de communication, des disputes et des obstacles. Pour qu’un couple puisse y survivre, il faut que la communication soit un facteur clé de la relation. S’il n’y a pas de communication ouverte, aucun d’entre vous ne sortira meilleur et plus fort de ces moments difficiles.

N’optez jamais pour un homme qui n’a pas l’esprit d’engagement, un homme qui veut toujours agir comme un célibataire. Vous devez vous assurer que l’homme est sur la même longueur d’onde que vous si vous souhaitez vous engager dans une relation sérieuse. Vous devez également vous assurer que l’homme est prêt à faire en sorte que ça marche par tous les moyens nécessaires. Vous avez besoin d’un homme qui ne partira pas quand les choses deviennent difficiles.

15 signes que oui, c’est bien l’homme de votre vie !

Vous avez cherché l’homme qu’il vous faut toute votre vie et maintenant il vous semble que vous l’avez enfin trouvé ! Vous avez tout vu, vous avez traversé une série de relations qui ne sont décidément pas destinées à durer  et enfin il vous semble avoir trouvé votre prince charmant , l’homme parfait . Pourtant décider de franchir le pas n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît, il reste encore quelques petits doutes qui font trembler à l’idée de « pour la vie ». Comment comprendre s’il est celui à qui vous direz ‘Oui, je le veux ?’. Voici 15 signes qui vous aideront à répondre à la question la plus difficile de votre vie !

1. Partagez vos valeurs

Il pense comme vous aux choses importantes de la vie : vous vous ressemblez et êtes orienté à faire les mêmes choix sur des sujets importants, comme le mariage. Alors s’il n’est pas prêt à se marier et qu’il montre l’un de ces 6 signes  (pendant que vous l’êtes), alors attention, ce n’est peut-être pas lui !

2. Il n’essaie pas de vous changer

L’homme avec qui vous voulez passer toute votre vie doit savoir vous traiter de la bonne manière ; l’une des choses les plus importantes qu’il doit vous montrer est le respect : il doit vous accepter (et vous aimer !) tel que vous êtes et ne pas essayer de vous transformer en quelqu’un d’autre.

3. Même après tant d’années, il est toujours romantique

Célébrer la Saint-Valentin n’est jamais démodé , même si vous êtes ensemble depuis longtemps, en effet ! Surtout, les couples expérimentés ne doivent jamais oublier certains détails romantiques : ce sont les petites choses qui entretiennent la passion dans le temps, une rose en rentrant, un dîner spécial sans attendre les anniversaires, un cadeau fait juste pour le plaisir de surprendre votre partenaire .

4. Il vous connaît sur le bout des doigts

Nous avons déjà expliqué qu’être amis avant d’être mari et femme donne un avantage. Les avantages sont nombreux : nous nous connaissons depuis un certain temps et vous avez appris à vous apprécier tel que vous êtes ; le temps passé ensemble devient plus amusant et les difficultés plus faciles à gérer. Serait-ce la raison pour laquelle quelqu’un décide d’ épouser son meilleur ami ?

5. « Tu me manques » n’est pas qu’une figure de style

À moins qu’il ne s’agisse d’une relation à distance, bien plus compliquée à gérer que les relations normales, il n’arrive pas souvent que vous restiez à l’écart. Pourtant, dans ces situations où vous êtes séparés, ne serait-ce que pour une nuit, il semble que vous ne vous soyez pas vus depuis des mois ! Un coup de fil ou un texto pour dire ‘tu me manques’ alors ce ne sont pas qu’une figure de style.

6. Il est à vos côtés à tout moment, contre vents et marées

Peu importe si vous avez passé une mauvaise journée, vous savez que votre partenaire sera là pour vous soutenir et sera naturellement le premier à profiter de vos bons moments.

7. Ça fait partie de la famille

Votre petit ami fait partie de votre famille : vous vous sentez liée à lui d’une manière particulière et vous partagez ces petits rituels et moments qui ne sont généralement dédiés qu’aux proches, comme le dîner de Noël et les anniversaires des petits-enfants.

8. Il ne voit pas tes défauts et te dit que tu es belle… toujours

Pour lui, vous êtes la plus belle femme du monde, même lorsque vous vous réveillez le matin ou après une heure de course. Vous n’avez pas à vous forcer à être parfaite à ses yeux, vous l’êtes déjà ! Et s’il te dit que tu es belle, il ne le dit pas non pas le jour où tu es coiffée et maquillée parfaitement, mais n’importe quel jour où tu portes un t-shirt et un survêtement.

9. La meilleure partie du mariage est la suite

Si ce qui vous excite le plus dans votre mariage est la perspective de passer toute votre vie ensemble, il y a de fortes chances qu’il soit l’homme qu’il vous faut ! Le mariage n’est qu’une fête qui marque le début d’une vie très heureuse ensemble.

10. Il peut faire des sacrifices pour vous (et vous pour lui)

Pour qu’une relation soit durable il est important de savoir faire des compromis, car l’autre passe souvent avant soi. Sans oublier bien sûr qu’il y a des choses auxquelles il ne faut jamais renoncer dans une relation .

11. Il est fier de toi

Vos succès sont aussi les siens : quand vous êtes promu au travail, quand vous arrivez à vaincre une peur, quand vous gagnez une course de natation, il est toujours là et c’est votre meilleur supporter.

12. Vous place toujours en premier

Vous savez que vous êtes avec le bon homme quand il vous donne la place que vous méritez, même au-dessus de la famille et des amis, et il le fait non seulement parce que vous êtes la chose la plus importante, mais aussi parce qu’il sait que c’est le seul moyen de se solidifier vous en couple.

13. Planifiez l’avenir avec vous

Il se soucie d’organiser un voyage, comme de corriger et de discuter avec vous des problèmes que vous rencontrez, et votre relation a une communication et une sécurité très fortes.

14. Il se soucie de vos amitiés

Si l’un de vos amis a passé une mauvaise journée, il est prêt à vous suggérer de prendre le temps qu’il faut pour montrer votre affection ou, peut-être, il vous propose de passer la soirée ou de dîner ensemble.

15. Faire des choses ensemble ne vous rend pas argumentatif

Par exemple, avez-vous déjà vu ces couples qui, au moment de décider où aller dîner, finissent par se disputer avec tant d’animation que l’un éclate en sanglots et que l’autre décide d’aller s’asseoir à trois chaises l’une de l’autre ? Ce n’est pas ce genre d’homme et vous n’êtes pas ce couple.

Plan du site