Qu’est-ce que ça fait quand on est amoureux ? Les signes qui ne trompent pas !

Si vous pensez faire partie de ce groupe de personnes qui ont eu des relations mais ne savent pas si elles sont déjà vraiment tombées amoureuses, nous voulons vous rassurer, c'est normal. L'amour est un sentiment très subjectif et chacun le vit à sa manière. Cependant, il y a certaines sensations que nous ressentons tous, plus ou moins, lorsque nous aimons vraiment beaucoup quelqu'un et qui peuvent être considérées comme des symptômes de tomber amoureux, c'est la première étape d'une relation amoureuse. De plus, ce que tu ressens au début, quand tu sors avec quelqu'un, n'est jamais ce que tu ressens après des mois ou des années passés avec une personne. L'amour a plusieurs visages. L'amour prend de nombreuses formes et tout le monde n'a pas la patience d'attendre et de construire une relation solide et stable. Nous allons donc répondre à la question ce que l'on ressent quand on est amoureux et comment savoir si on l'est, en expliquant quels sont les "symptômes" de tomber amoureux.

Signe que vous êtes amoureux : les papillons dans l'estomac

Combien de fois avez-vous entendu l'expression "des papillons dans le ventre" comme l'un des principaux symptômes de tomber amoureux ? Nous voulons vous aider à traduire ce sentiment exprimé avec une métaphore si particulière qui fait référence au nœud dans l'estomac que l'on ressent en voyant la personne que nous aimons, surtout dans la phase initiale . Cette réaction n'est rien d'autre que le fruit de la nervosité que vous ressentez lorsque vous rencontrez quelqu'un qui vous intéresse et avec qui vous espérez pouvoir construire une relation. L'estomac est également connu comme le deuxième cerveau, car il y a aussi des neurones dans cet organe. Le cerveau et l'estomac réagissent, entraînant cette sensation de picotement ou un véritable nœud dans l'estomac. Les premiers rendez-vous et les premières réunions sont les plus excitants et il est normal d'être nerveux. Même si cela peut sembler cliché, la première chose que l'on ressent lorsqu'on est amoureux est sans aucun doute des papillons dans l'estomac, une sensation qui peut persister quelques jours, semaines voire mois.

Signe que vous êtes amoureux : votre coeur bat plus fort

Les papillons dans l'estomac sont peut-être la principale chose que vous ressentez lorsque vous êtes amoureux, mais où mettons-nous notre cœur battant? Oui, si votre cœur bat la chamade lorsque vous pensez ou voyez quelqu'un que vous aimez, il est normal d'avoir un cœur qui bat la chamade en raison d'un mélange de nervosité et de contentement. Si vous recevez un message de sa part sur WhatsApp, voyez une photo de lui ou tout autre type de notification avec son nom , votre cœur se met à battre la chamade, sans parler du moment où vous avez un rendez-vous. Ce symptôme peut aussi être instantané et vous ne sentez que le cœur qui semble s'arrêter une seconde puis recommencer à battre, vous laissant essoufflé et vous remplissant d'émotion. Lorsque le rythme cardiaque s'accélère, nous nous oxygénons davantage, c'est pourquoi nous avons aussi tendance à respirer plus fort.

Signe que vous êtes amoureux : vous n'avez pas faim

Vous voulez savoir ce que ça fait d'être amoureux ? Vous êtes de mauvaise humeur , même si vous ne l'avez jamais été. Il est normal de se sentir euphorique et l'instant d'après, vous vous jetez à terre et sombrez dans l'insécurité et la nervosité. Au fil du temps, ces émotions atteignent l'équilibre et la stabilité même si vous continuez à ressentir de l'attirance et de l'affection pour l'autre personne. Au début, il est normal de ressentir des sautes d'humeur soudaines qui interfèrent avec notre quotidien, à tel point que nous perdons souvent l'appétit lorsque nous sommes amoureux. Avec le temps tout revient à la normale, laissant place à une relation équilibrée mais toujours pleine d'amour.

Signe que vous êtes amoureux : vous voulez être avec l'autre personne

Il est normal que, surtout les premiers jours ou semaines, vous vouliez passer beaucoup de temps avec l'autre personne. Pour que la relation soit saine et durable , ne négligez cependant pas les amis et la famille et surtout ne sous-estimez pas le temps à consacrer à vous-même et à ce que vous aimez. Sinon, vous risquez de vous ennuyer rapidement, de glisser dans une relation asphyxiante et d'en venir à trop dépendre l'un de l'autre et ce n'est jamais positif. Une chose que vous ressentez lorsque vous êtes amoureux et qui est plus courante que vous ne le pensez est simplement vouloir être avec l'autre personne presque 24h/24 et 7j/7. Lorsque vous tombez vraiment amoureux, cependant, vous faites des projets à long terme parce que vous voulez partager votre vie avec votre amour. L'amour n'est pas une obsession , vous ne voulez pas posséder l'autre personne mais au contraire, vous voulez qu'il soit heureux et faire tout ce qui peut le rendre heureux, tout en préservant sa liberté et son mode de vie. C'est précisément la différence entre un béguin passager et le véritable amour , caractérisé par le respect et l'indépendance. Le véritable amour ne consiste pas à posséder une personne et à l'empêcher de faire ce qu'elle veut parce que vous la voulez constamment à vos côtés, mais bien au contraire : chacun doit avoir sa propre vie mais vous aurez tous les deux la possibilité de partager des moments privilégiés ensemble.

Signe que vous êtes amoureux : vous vous souciez de l'autre

Au fur et à mesure que la relation progresse, votre partenaire est de plus en plus important pour vous. Au début c'est normal de s'inquiéter des petites choses qui s'affectent les unes les autres, mais pour aller de l'avant c'est essentiel , car vraiment tomber amoureux c'est assumer les soucis et les problèmes de l'être aimé.

Signe que vous êtes amoureux : vous idéalisez l'autre

Au début d'une histoire, on idéalise presque toujours la personne qu'on aime. Vous avez tendance à penser qu'il est la meilleure personne au monde avec qui vous voulez passer le reste de votre vie, sans pouvoir lui trouver de défauts. Nous avons de bonnes et de mauvaises nouvelles. La mauvaise chose est que ce sentiment ne dure pas toute une vie et disparaît tôt ou tard, mais la bonne chose est que c'est l'un des symptômes de tomber amoureux qui vous aidera à comprendre que vous êtes amoureux. Tomber amoureux ne signifie pas trouver une personne parfaite, car elle n'existe pas. Lorsque vous aimez vraiment, vous acceptez l'autre avec ses forces et ses faiblesses et vous l'aimez tel qu'il est. Malheureusement, ce que nous avons tendance à faire en tant qu'êtres humains, c'est d'essayer de le changer et d'effacer ce que nous n'aimons pas, mais ce n'est pas possible. Les personnages de deux personnes peuvent être nivelés, mais l'essence de chacun ne changera pas . Votre bien-aimé a toujours été comme ça, seulement vous ne pouviez pas voir la réalité avant. Si vous voulez changer quelqu'un à tout prix, peut-être qu'il n'est pas fait pour vous. Ce que vous ressentez lorsque vous êtes vraiment amoureux, c'est une affection inconditionnelle, malgré les défauts .

Plan du site