8 astuces pour savoir si votre relation amoureuse peut durer

Publié le : 06 juin 20235 mins de lecture

Le simple fait de dire le mot amour fait penser à de grandes choses : affection, passion, histoires… mais la réalité est qu’au sein d’un couple, l’amour est une composante importante, mais pas tout . Beaucoup de choses sont nécessaires si on veut qu’une relation se développe, étapes par étapes,  et soit solide dans le temps , mais lesquelles exactement ? Nous vous donnons 8 astuces pour savoir si une relation peut durer.

Signe que votre relation peut durer : il y a communication

L’empathie, les opinions, les choix, tout se nourrit de la communication verbale et non verbale, sans elle il serait très difficile de savoir ce qui arrive à l’autre. La communication est importante non seulement pour transmettre des sentiments mais aussi pour renforcer les liens , quand on a un problème, quand quelque chose de bien t’arrive, tu veux avoir quelqu’un à côté de toi avec qui partager et qui peut te donner un avis, quelqu’un à qui partager des idées et des pensées.

Signe que votre relation peut durer : il vous inclut dans ses plans à long terme

Le fait que votre partenaire déclare ouvertement que vous êtes présent dans sa vision de l’avenir ne garantit pas que la relation sera réussie, mais il est certain qu’il est tout à fait disposé à passer le temps de sa vie à vos côtés , et cela est essentiel de savoir si vous êtes tous les deux prêts à faire avancer la relation.

Signe que votre relation peut durer : vous savez gérer les conflits, ensemble

Il y a des relations qui fonctionnent très bien quand tout est paisible, mais face au premier conflit , les cris et les querelles prennent le devant de la scène. Si vous ne trouvez pas de moyens de gérer et de résoudre intelligemment les problèmes sur le plan émotionnel, il est difficile de placer la relation dans un plan futur, car à un moment donné, l’un de vous ou les deux en auront assez de tant de disputes.

Signe que votre relation peut durer : votre engagement mutuel

Non seulement en termes d’exclusivité, de ne pas sortir avec d’autres personnes, mais d’engagement en général, il est important pour vous deux de faire fonctionner la relation et vous travaillez ensemble pour cette raison.

Signe que votre relation peut durer : vous avez des choses en commun

« Les contraires s’attirent » c’est vrai… Mais peuvent-ils rester longtemps ensemble ? S’il n’y a rien qui vous unit , loisirs, choix, goûts, façon de voir la vie, ce ne sera guère une relation qui pourra rester stable dans le futur, bien sûr il y a des gens qui peuvent exceptionnellement s’en sortir mais, finalement, n’est pas le dénominateur commun.

Signe que votre relation peut durer : vous acceptez et partagez les amitiés de l’autre

Ce point peut générer un éternel dilemme mais nous devons être très honnêtes à ce sujet. Si votre partenaire déteste vos amis, les critique sans cesse, ne veut pas sortir avec eux, il n’y a que deux solutions : soit vous vous éloignez de vos amis, soit vous continuez à les voir, générant un tel conflit que la relation prendra fin en panne. Les amitiés font partie de nos vies et de qui nous sommes en tant que personnes, alors les accepter et être à l’aise avec elles augmente les chances que le syndicat ait un avenir.

Signe que votre relation peut durer : vous vous respecter

Il ne vous respecte pas seulement en tant que personne mais aussi vos décisions, votre façon de vous habiller, vos amis, vos opinions . Vous vous acceptez tel que vous êtes et vous pouvez aussi accepter la critique à condition qu’elle ne cherche pas à blesser l’autre, si ces valeurs sont présentes votre relation a probablement un avenir.

Signe que votre relation peut durer : vous avez une vision similaire de l’avenir

Ne parlons pas de vouloir exactement les mêmes choses, mais imaginez ce scénario : vous voulez vivre dans votre pays et votre partenaire veut construire sa vie dans un autre pays, ou vous voulez avoir des enfants et il a décidé qu’il ou elle n’en veut pas. Ces différences provoquent une séparation si l’une des deux parties ne cède pas, donc avoir une vision similaire de l’avenir est très important pour construire ce temps ensemble.

Plan du site